samedi 20 avril 2013

Une Pensée pour la RCA (par Pascal Djimoguinan)

Carte administrative de la RCA
Je suis surpris du peu d’élan de solidarité des africains pour la république centrafricaine. Rien que dans Bangui la capitale, nous en sommes déjà à plus de 100 morts. Comme les medias n’en font pas large écho, cela se passe dans l’indifférence générale. Il n’y a pas de moyen pour être à la une des journaux car ce n’est pas assez spectaculaire. Tout le monde semble obéir à cette consigne : « silence, on tue ». A tous les Africains, plus particulièrement ceux de l’Afrique centrale, de grâce, Ayez une pensée pour la Centrafrique !!!

2 commentaires:

  1. Vivement que l'Afrique "africaine" se mobilise pour le continent. Ce qui est surprenant c'est qu'à chaque fois qu'un bain de sang surgit quelque part, on peut être tenté de se dire "c'est peut-être la dernière fois, il est temps que ce soit la dernière". Mais que non!!

    RépondreSupprimer
  2. Kai! Une centaine de morts? Et puis les gens nous cassent les oreilles avec les 4 morts de Boston pendant trois jours et oublient 100 centrafricains... Mes prières accompagnent la Centrafrique.

    RépondreSupprimer