samedi 2 mai 2020

Je voudrais simplement fermer les yeux, (par Pascal Djimoguinan)


Je voudrais simplement fermer les yeux,
Fermer les yeux et les rouvrir pour qu’on me dise
Non, rien ne s’est passé, tu as seulement rêvé.
Ton rêve, ton cauchemar n’était pas vrai
Les fantômes que tu as aperçus ne sont que les fruits de ton imagination

Je voudrais simplement fermer les yeux,
Et qu’à mon réveil, je puisse raconter
En détail ce que j’ai été seul à voir
Raconter comment dans mon sommeil,
J’ai inventé un nom qui n’existe pas
Comment j’ai créé de toute pièce le nom de covid-19.

Je voudrais simplement fermer les yeux,
Et les rouvrir en racontant comment j’ai vu les pays de la « science »
Complètement vaincus par un mal mystérieux qui agit
Comme une malédiction de sorcier,
Comment les écoles, les églises et les mosquées sont fermées
Comment les gens étaient confinés chez eux.
Comment les aéroports étaient fermés ainsi que les frontières

Je voudrais simplement fermer les yeux,
Et les rouvrir pour dire que même se donner la main
Est une grâce de chaque instant que nous devons savourer
Car dans mon rêve c’était interdit,
Qu’on ne peut pas se tenir à moins d’un mètre les uns des autres
Et qu’il était interdit d’être plus de cinquante personnes dans un endroit.

Je voudrais simplement fermer les yeux,
Et les ouvrir en sachant que mon cauchemar s’est évanoui
Que mes songes de la nuit se sont dissipés
Et que de nouveau, on peut faire les funérailles des morts,
Les accompagner librement dans leurs dernières demeures,
Prendre du thé dans les places mortuaires, sans crainte
Voir les bars, les cabarets et autres lieux de plaisance ouverts.

Je voudrais simplement fermer les yeux,
Et me réveiller tout simplement,
En me disant que tout ça n’est qu’un vent qui a soufflé
Une illusion qui a flotté dans l’air,
Un ballon qui a explosé !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire