dimanche 22 janvier 2017

Yahya Jammeh Tout va très bien monsieur le président (par Pascal Djimoguinan)

(Pour comprendre ce qui s’est passé en Gambie avec le départ de Yahya Jammeh, nous proposons tout simplement de reprendre la fameuse chanson de Ray Ventura)
Allô, allô James ! Quelles nouvelles ? 
Absente depuis quinze jours, 
Au bout du fil Je vous appelle ; 

Que trouverai-je à mon retour ? 

Tout va très bien, Madame la Marquise, 
Tout va très bien, tout va très bien. 
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise, 
On déplore un tout petit rien : 
Un incident, une bêtise, La mort de votre jument grise, 
Mais, à part ça, Madame la Marquise 
Tout va très bien, tout va très bien. 

Allô, allô Martin ! Quelles nouvelles ? 
Ma jument gris' morte aujourd'hui ! 
Expliquez-moi 

Cocher fidèle, 

Comment cela s'est-il produit, 

Cela n'est rien, Madame la Marquise, 
Cela n'est rien, tout va très bien. 
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, 
On déplore un tout petit rien : 
Elle a péri Dans l'incendie 
Qui détruisit vos écuries. 
Mais, à part ça, Madame la Marquise 
Tout va très bien, tout va très bien. 

Allô, allô Pascal ! 
Quelles nouvelles ? 
Mes écuries ont donc brûlé ? 
Expliquez-moi Mon chef modèle, 
Comment cela s'est-il passé ? 

Cela n'est rien, Madame la Marquise, 
Cela n'est rien, tout va très bien. 
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, 
On déplore un tout petit rien : Si l'écurie brûla, Madame, 
C'est qu'le château était en flammes. 
Mais, à part ça, Madame la Marquise 
Tout va très bien, tout va très bien. 

Allô, allô Lucas ! 
Quelles nouvelles ? 
Notre château est donc détruit ! 
Expliquez-moi Car je chancelle 
Comment cela s'est-il produit ? 

Eh bien ! Voila, Madame la Marquise, 
Apprenant qu'il était ruiné, 
A pein' fut-il rev'nu de sa surprise 
Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé, 
Et c'est en ramassant la pell' 
Qu'il renversa tout's les chandelles, 
Mettant le feu à tout l'château 
Qui s'consuma de bas en haut ; 
Le vent soufflant sur l'incendie, 
Le propagea sur l'écurie, 
Et c'est ainsi qu'en un moment 
On vit périr votre jument ! 
Mais, à part ça, Madame la Marquise, 
Tout va très bien, tout va très bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire