Quelques 2.000 évacués qui se trouvaient accueillis en la Paroisse Saint Sauveur du 2ème district de Bangui ont pu retourner chez eux après trois ans passés dans ce camp d’accueil.
Le Père Paterne Zolo, Vicaire de la Paroisse Saint Sauveur, a déclaré que le retour des évacués a été financièrement aidé par la Caritas Bangui et que chaque famille a reçu une aide proportionnelle aux dimensions du noyau familial. « S’il s’agissait d’une personne seule, la somme était de 50.000 Francs CFA, 75.000 Francs CFA pour une famille de dimensions moyennes, les plus grandes ayant reçu 150.000 Francs CFA. Il s’agit d’une somme qui permet de louer au moins une maison » a déclaré le prêtre, selon les nouvelles envoyées à Fides.
« Au cours de son séjour à Bangui, le Pape François avait promis de faire un geste pour les évacués afin de faciliter leur retour. Cette promesse s’est matérialisée et la Caritas en a assuré la gestion » a déclaré une source anonyme au Réseau des Journalistes pour le Droits de l’Homme (RJDH). (L.M.) (Agence Fides 19/12/2016)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire